Carnet 1


Traversée de la France  (1300 km)

19 février 2008 : 8948 km au compteur. C'est le grand jour, tant attendu depuis des mois... Nous quittons Souchez le matin par un temps gris et froid. Il s'éclaircira en direction de CAEN. Route agréable, circulation très fluide.

Visite du centre historique de Caen et merveilleuse soirée passée avec nos cousins que nous voyons peu souvent.

 

20 février 2008 : Nuit calme, petit-déjeuner et adieux à la famille. La température s'est radoucie, le ciel est un peu laiteux. Départ pour visiter le centre historique de Nantes (parking payant au pied du château). Bivouac à 30 km sur l'aire de c-cars près du camping de Clisson (pas terrible).

 

21-26 février : Nuit calme, brouillard le matin. Déjeuner à Parthenay avec une cousine de Colette, et arrivée le soir chez nos enfants. Séjour actif (déménagement) mais agréable en compagnie de nos petites-filles que nous n'avions pas vues depuis fin octobre !


Traversée de l' Espagne (1200 km)

27 février 2008 : Départ sous la pluie vers l'Espagne et arrêt à TARNOS (Bayonne) pour voir "Bienvenue chez les ch'tis" (C'est le jour de sa sortienationale). Après ce moment hilarant, nous reprenons l'autoroute à péage. La pluie nous a rejoints et nous faisons halte à l'aire de service de MIRANDA DE EBRO, le long de l'Ebre (eau et vidanges gratuits, mais pas terrible). 

 

28 février 2008 : Nuit calme avec pluie fine continue. Départ sous la pluie par l'autoroute vers CACERES. Arrivée sous le soleil (22°) à l'aire de c-c de CACERES (vidanges, eau et électricité gratuits), à deux pas du centre historique très agréable que nous visitons. Nombreuses cigognes sur les cheminées. A partir de ce jour, le soleil ne nous quittera plus !

 

29 février 2008 : Nuit calme. Départ sous le ciel bleu et le soleil. Déjeuner à SEVILLE sur un parking le long du Guadalquivir, mais renonçons à visiter le centre historique car nous n'avons pas trouvé à garer le c-car. Nous longeons cependant l'ancien site de l'Exposition Universelle de 1992 : beaucoup d'installations ont très mal vieilli ou sont mal entretenues.

Arrivons à ALGECIRAS sous le soleil (22°). Achat des billets à l'agence Gutierrez : ALGECIRAS-CEUTA et TANGER-ALGECIRAS. Prévoir du liquide pour le paiement (carte bleue non acceptée). Cadeau de l'agence: 1 boîte de biscuits. Change de 20 € contre 200 DH. Bivouac avec boules Quiès sur parking devant l'agence.

 

1er mars 2008 : Le matin, temps nuageux mais trouées de ciel bleu, léger vent. Repérage du trajet pour se rendre au port le lendemain, Internet pour écrire donner de nos nouvelles à la famille et aux amis.